• vavoirayeur :Xiao Qi

03 août 2012 ( #voyage Asie )

Séchage du riz à Xiao Qi (Anhui-Chine) Mardi 18 octobre 2011 De Likeng, nous prenons un bus pour Xiao Qi, autre village payant (20 yuans) de la région. La rue principale est pleine de boutiques, d'objets en graines ou en bois de camphrier (trop fortement...

• vavoirayeur : Wuyuan et ses environs

09 août 2012 ( #voyage Asie )

la porcelaine du Jiang Xi Lundi 24 octobre 2011 Nous arrivons à Wuyuan et comme nous ne trouvons pas cette ville très attrayante sauf pour ses magasins de porcelaine (nous ne sommes pas loin de Jing de Zhen, la Limoges chinoise), nous partons dès le lendemain...

• vavoirayeur : Japon-Kyoto

06 mars 2013 ( #voyage Asie )

modernisme et tradition Mardi 8 novembre 2011 : Nous partons pour Kyoto en train. La vie est chère au Japon et en particulier les moyens de transport. Nous payons presque 250 euros l'aller-retour Tokyo-Kyoto, soit 2x2 heures de trajet. Kyoto, ancienne...

• Vavoirayeur: nord du Laos-villages

06 avril 2017 ( #voyage Asie )

Nous partons en bus à 200km au nord à la découverte de villages. Nong Khiaw, bourgade de 3500 habitants, est situé sur les rives de la Nam Ou. Promenade dans la campagne. Avant le tissage, les fils sont tendus entre les troncs des arbres. Des petites...

• vavoirayeur:le sud-Laos

24 février 2017 ( #voyage Asie )

5 semaines au Laos du sud au nord. LAOS, pays du million d'éléphants, de milliers de temples, de maisons sur pilotis, pays qui reflète un sentiment de sérénité. Amoureux de l'Asie, nous décidons en hiver 2015 de nous rendre dans un pays que nous ne connaissons...

• Vavoirayeur Kanding

10 mars 2012 ( #voyage Asie )

Kanding (Sichuan-Chine) les drapeaux de prières Samedi 17 septembre 2011, nous quittons Chengdu en bus, direction Kanding : 8 heures de trajet! La route est plutôt bonne avec des paysages grandioses mais pas facile de faire des photos à travers les vitres....

• vavoirayeur : Huang Shan

11 mai 2012 ( #voyage Asie )

Huang Shan Lundi 10 octobre 2011: nous partons pour Tangkou, lieu de départ pour l'ascension de Huang Shan, la montagne jaune. Dans le bus, un homme, M. Hu, vient nous proposer (en anglais) ses services d'hôtellerie, nous le suivrons d'abord avec méfiance...

• vavoirayeur : Japon-resto

03 mai 2013 ( #voyage Asie )

à Tokyo, le 4 novembre 2011 . Il manquait un article à ces quelques pages sur notre courte visite au Japon, c'était sur la gastronomie. Le japon possède la meilleure cuisine au monde. C'est en effet à Tokyo que Michelin a accordé le plus grand nombre...

• Visite de Prague en 2016

23 juin 2016 ( #voyage )

la ville de Prague vue depuis la colline de Pétrin J'étais déjà allée à Prague en 2005 et j'ai souhaité faire découvrir cette ville à mon compagnon. C'était déjà une ville touristique mais 11 ans plus tard, Prague a encore multiplié le nombre de ses touristes....

• Visite de Prague en 2016-suite

04 juillet 2016 ( #voyage )

Dans les rues de Prague Le 30 avril, c'est la fête des sorcières, nous ne les avons pas vu brûler, seulement défiler. défilé des "sorcières" Les monuments religieux sont très divers et nombreux et tous rîchement ornés et colorés. l'église catholique Saint-Nicolas l'église...

• vavoirayeur : Chine :le Xishuangbanna

04 août 2013 ( #voyage Asie )

végétation luxuriante dans le Xishuangbanna (Yunnnan-Chine) En mars 2013, nous visitons le Xishuangbanna, région dai du sud du Yunnan, baignée par le Mékong et faisant frontière avec le Vietnam, le Laos et le Myanmar. Là, nous avons une impression différente,...

• vavoirayeur:Danba et les villages environnants

19 mars 2012 ( #voyage Asie )

Jiaju Zang Zhai, village tibétain près de Danba (Sichuan-Chine) Mercredi 21 septembre 2011 : Autour de Danba, se trouvent plusieurs villages tibétains traditionnels. En compagnie de 2 étudiants (une Allemande et un Singapourien) rencontrés à l'hôtel,...

• Sri Lanka en 2019-Colombo et la côte sud

29 janvier 2020 ( #voyage Asie )

Le Sri-Lanka, une larme au milieu de l'océan indien a subi 450 ans d'occupation. Portugais, Hollandais, Britanniques, tous ont voulu y laisser leur empreinte. L'île de Ceylan, indépendante depuis 1948 ne prendra son nom de Sri-Lanka qu'en 1972. Nous y...

• vavoirayeur: Tunxi

02 avril 2012 ( #voyage Asie )

Lundi 3 octobre 2011: Tunxi nous apparaît comme l'étape idéle avant de visiter le sud de l'Anhui, Huang Shan, la montagne jaune et les villages typiques du Huizhou. Grosse déception en arrivant dans la "vieille rue"; là tout a été fabriqué pour le touriste,...

• vavoirayeur :Yuliang

10 mai 2012 ( #voyage Asie )

Yuliang, très joli petit port fluvial Jeudi 6 octobre 2011, nous prenons un bus local en direction de Shexian puis nous passons le pont pour Yuliang, petit port fluvial au bord du Lian, très peu visité (dommage pour ceux qui l'ont raté), nous y passerons...

• vavoirayeur : Suzhou

25 septembre 2012 ( #voyage Asie )

Suzhou: la Venise de l'Orient Mercredi 16 novembre 20 1 1: Après un petit saut au Japon dont je parlerai plus tard, nous voici à Suzhou, capitale de la soie, ville ancienne appelée la Venise de l'Orient avec ses multiples canaux, sa verdure et ses nombreux...

• vavoirayeur: en route vers le nord- Laos

10 mars 2017 ( #voyage Asie )

Après une semaine en Thaïlande, nous réintégrons le Laos avec un visa tout neuf pour 30 jours. Les démarches administratives ont été très rapides: un coup de tampon et 30 dollars et nous voilà à Vientiane, la capitale du Laos. Dans les 2 ou 3 rues principales,...

• Sri Lanka en 2019-les parcs nationaux

03 février 2020

Le mercredi 23, nous partons pour Tissamaharama d'où nous pourrons accéder au parc de Bundala. Nous sommes dans un hôtel très agréable avec des bungalows, ombragé et situé au bout d'un chemin de terre. Le propriétaire est très serviable, il nous fait...

• vavoirayeur:Chengdu les pandas

26 février 2012 ( #voyage Asie )

élevage de pandas à Chengdu (Sichuan-Chine) Jeudi 15 septembre 2011: visite de l'élevage de pandas à Chengdu. Nous sommes agréablement surpris par le vaste environnement dont disposent ces grands animaux, environ 200 hectares pour une centaine de pandas....

• vavoirayeur: Danba

18 mars 2012 ( #voyage Asie )

l'entrée de la ville de Danba (Sichuan-Chine) Mardi 20 septembre 2011: Danba est nichée dans la vallée de la rivière Dadu entre 5 chaînes de montagne et 5 rivières. Comme Kanding, cette ville faisait autrefois partie du Tibet et en a gardé les habitants...

• vavoirayeur : le Japon-Tokyo

27 janvier 2013 ( #voyage Asie )

Tokyo, le centre-ville Mercredi 2 novembre 2011 : De Shanghai, un p'tit coup d'aile (d'avion bien sûr) et nous voilà transportés dans un autre monde. Nous sommes à Tokyo! Au pays du soleil levant, tout est ordre et propreté, politesse et calme. Dans la...

• vavoirayeur:Chengdu,temples et jardins

06 mars 2012 ( #voyage Asie )

Chengdu (Sichuan-Chine): nombreux parcs aérant cette grande ville Impossible de passer à Chengdu sans visiter les parcs. Nous nous y rendons dès le matin afin de profiter du spectacle des gens chantant, dansant, pratiquant la musique, le taï qi ou le...

• vavoirayeur: Louang Prabang

01 avril 2017 ( #voyage Asie )

La ville de Louang Prabang, située au confluent du Mékong et de la Nam Khan,ancienne capitale royale, est classée au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1998. L'ancien palais royal est devenu musée national. Nous nous installons pour 2 jours dans...

• vavoirayeur:Hefei

23 mars 2012 ( #voyage Asie )

Hefei: le temple de l'enseignement lumineux Je udi 29 septembre 2011 Après 12 heures de train en place assise, nous arrivons à Hefei, capitale de l'Anhui, ville qui ne nous a pas transcendés, en voici quelques photos . Parking de motos Eglise coincée...

• Sri-Lanka en 2019-le thé-de la côte est vers le nord

04 février 2020 ( #voyage Asie )

Nous arrivons à Haputale, le temps est nettement plus frais, nous sommes en altitude. Petite promenade aux environs de notre hôtel parmi les champs de thé. le marché d'Haputale Nous prenons le bus pour Dambatenne où nous voulons visiter la fabrique de...

1 2 > >>

Récits de voyages en Asie et ailleurs. Plusieurs semaines en Chine, au Japon, au Laos. Randonnées,contacts avec la population. Visites de temples et de restaurants de toutes catégories.